Ils insistent, on persiste !!!

La semaine dernière, des manifestations aux flambeaux ont permis à beaucoup de continuer à exiger le retrait du projet de réforme des retraites. 90 à Bellegarde mercredi 22, 100 à St Genis Pouilly et 400 à Bourg en Bresse jeudi 23 janvier. Et partout en France aussi !

Dans le même temps, la grève se poursuit dans de nombreuses professions qui multiplient les actions de dépôts des outils de travail dans des lieux symboliques (un joli mur de manuels scolaires obsolètes a été dressé mercredi midi devant l’IA ou plus de 50 enseignante.es étaient rassemblé.es.) ; les femmes organisent partout des initiatives pour visibiliser qu’elles sont les grandes perdantes de ce projet.

Enfin, la journée de manifestation de vendredi 24 a rassemblé près de 200 personnes à Belley et plus de 1 200 à Bourg en Bresse. La mobilisation est loin de s’essouffler, portée par un soutien large et massif de la population ! Les derniers sondages confirment l’opposition massive de l’opinion publique à ce projet de réforme (61 % d’opposant) !

Alors, on continue !

Les organisations syndicales CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, MNL, UNL et UNEF appellent à faire du mercredi 29 janvier, veille de la conférence de financement, une journée massive de grève et de manifestations interprofessionnelles et intergénérationnelles. Elles appellent à poursuivre le renforcement et l’élargissement de la mobilisation en multipliant les initiatives les jeudi et vendredi qui suivent notamment avec des retraites aux flambeaux, des dépôts d’outils de travail, des assemblées générales, des initiatives en direction de la population.

Actions départementales ce mercredi 29 janvier :

– Rassemblement à Nantua  à 11h30, devant le tribunal, en soutien à un militant poursuivi pour avoir planté des légumes sur un rond point !

– Manifestation départementale à 14h30 au départ du Champ de Foire à Bourg en Bresse

D’autres actions locales dans la semaine à retrouver ICI

Communiqué intersyndical national pour le 29 janvier :