Uni-es contre l’extrême-droite
Aujourd’hui comme hier, combattre
« l’extrême-droite
Robert Ménard ne mettra pas l’école et les enseignants à sa botte :
Robert Ménard, le maire de Béziers a de nouveau montré que ses pratiques extrémistes n’avaient pas de frontière. Le 24 septembre, en visite dans une école, il a insulté et menacé un de nos collègues qui avait refusé de lui serrer la main. Depuis son élection à la ville de Béziers, Robert Ménard sème le trouble avec des conceptions passéistes de l’école et de multiples débordements racistes : port de la blouse uniforme au blason de la ville, dénigrement de l’école publique et de ses représentants dans les médias, stigmatisation des populations scolaires selon leurs origines…
Aujourd’hui, en s’attaquant verbalement et directement à un enseignant, une nouvelle étape est franchie.
Le SNUipp-FSU condamne ces actes inacceptables et apporte tout son soutien à notre collègue de l’école de Béziers. Le syndicat vient d’avoir l’assurance du cabinet de la ministre qu’il bénéficiera de la protection juridique. Le ministère doit maintenant prendre les dispositions nécessaires pour qu’à l’avenir un tel incident ne se reproduise plus.
Il est indispensable de rappeler le maire de Béziers à ses devoirs et que ce dernier présente ses excuses à notre collègue. M. Ménard ne mettra pas l’école publique et ses enseignants à sa botte.
Vidéo réalisée dans le cadre de la campagne CGT-Solidaires-FSU-Unef-FIDL-UNL « combattre l’extrême droite, ses idées, ses pratiques » : http://www.fsu.fr/Aujourd-hui-comme-hier-combattre-l.html