Stage syndical FSU : les inscriptions sont lancées !

La FSU départementale invite tous ses adhérents à participer à un stage syndical intitulé :

« Histoire du syndicalisme, avenir de la FSU et du mouvement syndical »

lundi 3 juin 2013 de 9h00 à 17h00 au lycée Quinet à Bourg en Bresse

(avec la présence exceptionnelle de Gérard Aschieri, ex-secrétaire général de la FSU).

Inscrivez-vous par mail à fsu01@fsu.fr et envoyer la convocation ci-jointe avant le 3 mai (délai limite pour la demande d’autorisation auprès de votre IEN ou de votre chef d’établissement).

La convocation :

La matinée sera consacrée à la naissance du syndicalisme, à l’histoire du mouvement ouvrier et du syndicalisme enseignant, jusqu’à la création récente de notre fédération, la FSU.

Au cours de l’après-midi, nous essaierons de dégager des perspectives d’avenir, dans le contexte de la recomposition du paysage syndical. Comment mieux faire entendre la voix des travailleurs ? Quelles alliances rechercher ? Comment faire progresser l’unité syndicale ?

Le tract de présentation :