Hier vendredi 7 juin avait lieu à Genève un rassemblement de soutien envers le peuple Iranien. La FSU01 était présente aux côtés de l’intersyndicale Iran qui rassemble la CGAS (Communauté Genevoise d’Action Syndicale), l’UNSA, Solidaires, la CFDT, la CGT et la FSU. Le communiqué ci-dessous a été lu, en français et en farsi.

D’autres syndicats venus de Suède, d’Algérie, du Canada, ou encore du Sénégal ont également exprimé leur soutien.

Un moment fort, convivial malgré l’émotion, entrecoupé d’interventions en farsi (que nous ne pourrons vous retranscrire, avec toutes nos excuses) et de musiques emblématiques.

Si vous n’avez pas pu être avec nous hier, vous pourrez peut-être nous rejoindre l’année prochaine ; contre la répression généralisée du régime iranien, pour soutenir les personnes arrêtées, dont notamment les syndicalistes et les enseignant·es, et pour exiger leur libération immédiate.