MANIFESTATION SAMEDI 27 MARS BOURG-en-BRESSE 

14h30 devant le Théatre de Bourg, place de la Comédie

Manifestation déclarée en préfecture.

Le logement cher et la spéculation sont la cause de la crise du logement, sur fond de baisse des APL et de la production de logements sociaux. Les salariés sont à la peine, tandis que plusieurs centaines de milliers de familles et leurs enfants sont confinés dans des taudis, en surpeuplement.
Les sans abris et les organisations qui les soutiennent sont réprimées lorsqu’ils agissent pour faire respecter le droit à l’hébergement inconditionnel et la loi de réquisition, tandis que 3 millions de logements sont vacants.
Les jeunes et les étudiants, soumis à la baisse des APL, se heurtent au mur du logement cher, tandis que la spéculation, avec l‘aide des politiques publiques d’urbanisme, chasse les classes populaires des centres économiques.
Les locataires HLM sont menacés par la marchandisation du logement social, tandis que les chômeurs et précaires, de plus en plus nombreux aux distributions alimentaires, ne peuvent plus payer leur loyer.
Mais ce n’est pas inéluctable, les locataires à Berlin ont manifesté massivement et obtenu un encadrement des loyers de 6 à 12€ le m2.

Le 27 mars, comme dans 21 pays européens et de nombreuses villes en France, manifestons nombreux-ses, pour exiger le respect du droit à un logement décent, abordable, stable et écologique, et nous organiser contre les expulsions massives et la fermetures des centres d’hébergement qui s’annoncent à partir du 1er juin !