La grève du mardi 26 janvier contre la réforme du collège a été énorme dans l’Ain (plus de 60% de grévistes dans les collèges), voire historique dans certains établissements. Le premier résultat de cette grève massive est la basculement dans le camp de la contestation de le FCPE01, le soir de la grève, qui demande aujourd’hui la suspension immédiate de la réforme, la reprise des discussions… et une autre réforme, comme l’intersyndicale du 2nd degré.

Avant un nouveau rendez-vous national, nous devons tou(te)s continuer à résister contre cette réforme dans nos établissements, « neutraliser » ses effets dévastateurs dans les DHG, résister lors des « formations » locales, continuer à informer les parents, interpeller les élus etc…

Au niveau de l’Ain, avant les vacances, l’action continue !

Mercredi 10 février (et non jeudi 11 février, comme dans le Rhône et la Loire) se tiendront à Bourg-en-Bresse, à l’appel du SNES :

RASSEMBLEMENT de 17h00 à 18h00, devant les grilles de la Préfecture, sur le thème d’une « réforme toxique pour le collège », suivi d’une :

REUNION PUBLIQUE à 18h30 dans l’ancien cinéma « Le Vox », animée notamment par des militants du SNES, 11, rue Paul Pioda, près du théâtre de Bourg-en-Bresse

Une pétition en ligne a été lancée par plusieurs FCPE départementales, dont celle de l’Ain, pour demande la suspension immédiate de la réforme :

PETITION

Venez très nombreux, collègues, avec vos banderoles d’établissements, parents d’élèves, dire votre colère face à cette réforme inepte !

On ne lâche rien !