Et « en même temps » qu’il s’attaque à la Fonction Publique, le gouvernement met à mal les CIO et l’ONISEP !

L’avant projet de loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » (sic) va impacter le code du travail et le code de l’éducation. En particulier, il est prévu le démantèlement (la régionalisation d’abord) de l’ONISEP et de ses délégations régionales, puisque « les missions exercées par les délégations régionales de l’office en matière de diffusion de la documentation, d’élaboration des publications à portée régionale relatives à l’orientation scolaire et professionnelle des élèves et des étudiants sont transférées aux régions ».

De même, il est prévu, par décret, de fermer des CIO déjà mis à mal dans certains académies par des fermetures ici ou là.

Comment sabrer les services publics en toute discrétion ?

Ne laissons pas faire :

• signer la pétition en ligne : https://chn.ge/2GT2i1o
  • suivez l’actualité car de premières mobilisations voient le jour de la part des personnels (personnels qu’ils va falloir toutes et tous soutenir !) : voir l’appel ci-joint à l’ensemble des collègues des CIO de l’académie à une AG  le mardi 24 avril de 9h à 12h au CIO Lyon Est afin de faire le point sur la mobilisation nationale, et la mobilisation à l’échelle de l’académie.