Manifestation nationale à Paris
le 2 décembre 2021
Pour les pensions, la santé et les Services publics

Malgré les mobilisations, le gouvernement reste insensible aux préoccupations des retraité-es, comme l’a montré récemment l’abandon de la loi « grand âge ». Le groupe des 9 a donc décidé d’organiser une manifestation à Paris le jeudi 2 décembre. Le départ de la manifestation aura lieu à 13 h 30. Le parcours n’est pas encore décidé.

Toutes et tous à Paris le 2 décembre 2021 !

Les revendications du groupe des 9 (CGT, FO, CFTC, CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR, Ensemble & solidaires) sont les suivantes :
- L’augmentation immédiate des pensions et leur indexation sur l’évolution des salaires.
- La défense de notre système de santé, de retraite, porté par une Sécurité sociale financée par la cotisation sociale et basée sur la solidarité intergénérationnelle.
- La défense le développement des services publics de proximité, sous contrôle et maîtrise publics.
- La défense de nos libertés individuelles et collectives.

Nous appelons toutes et tous les retraité-es qui le peuvent à participer à cette manifestation nationale. Vous pouvez retenir votre billet SNCF dès maintenant, et, pour les syndiqué-es, vous pourrez être remboursés (en partie suivant le nombre de demandes), sur présentation du billet, soit par la section départementale de la FSU soit par votre syndicat . Nous contacter à fsu01@fsu.fr

L’appel national du groupe des 9 :