Nouvel appel à la grève et manifestation nationale à Paris le mardi 14 juin, jour du début des débats sur la loi au Sénat.

La loi Travail est un enjeu de société majeur qui nous concerne tous, salariés du public comme du privé, et qui concerne tous ceux qui sont attachés au développement des protections collectives, à rebours des politiques de libéralisation qui n’ont aucun effet sur l’emploi et au contraire précarisent toujours davantage les salariés. La présence des personnels des écoles, collèges et lycées, particulièrement préoccupés de l’avenir que l’on construit pour la jeunesse, est fondamentale pour faire gagner ce mouvement social.

Les images de violences dans les manifestations ont malheureusement fait leur travail de sape sur le plus grand nombre : certains disent leur réticence à participer aux manifestations pour cette raison. Il faut rappeler à tous que nous sécurisons au mieux les cortèges syndicaux.

Un préavis de grève est déposé pour permettre à ceux qui le souhaitent de participer à la manifestation.

Pré-inscriptions PARIS :
- nous contacter par mail au plus vite (avant lundi 6 juin !) pour que nous organisions le voyage. Mail à fsu01@fsu.fren précisant le lieu de départ souhaité (Bourg ou Lyon possible a priori).
- pour les adhérents, trajet prix en charge intégralement par la FSU.

Pour les enseignants du premier degré :

- déclaration préalable à envoyer à votre inspection avant le SAMEDI 11 JUIN avant minuit (mail possible).
Voir ici http://01.snuipp.fr/spip.php?article1243

- informer les parents dès vendredi 10 juin aussi par un mot simple d’information à coller dans le cahier de liaison. Ce message ne doit pas exposer les motifs de la grève mais simplement signaler que du fait d’une grève, il n’y aura pas classe le … (pour le Service Minimum d’Accueil, ce n’est pas à vous d’informer les parents s’il est organisé ou pas).

- Lettre aux parents : à distribuer sous pli ou à la sortie de l’école (ne pas coller dans les cahiers des élèves !) :