INTOX / INFOS
INTOX | INFOS | ||
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Intox : les effectifs de la SNCF sont pléthoriques et datent d’une autres époque.
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1950 : 450 000 1980 : 254 000 2016 : 154 000
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Il y a un rapport entre la dette de la SNCF et le statut.
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En Grande Bretagne, la dette atteint 50,4 milliards d’euros pour 19 000 km de rail. En France la dette est de 50 milliards pour 29 000 km de rail !
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Le service public coûte cher au contribuable.
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FAUX : ça coûte autant en Grande Bretagne où le rail est privatisé depuis 23 ans qu’en France !
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La privatisation avec la concurrence fait baisser les tarifs et profite donc aux usagers.
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FAUX : L’équivalent du pass Navigo coûte 450 € à Londres, 250 € à Rome, 132 à Madrid contre 75 € en France !
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Enjeux climatiques :
Un service public du transport ferroviaire doit rester un outil au service de l’État pour promouvoir les transports les moins polluants.
- Le train est 50 fois moins polluant que la voiture.
- Le train est 10 fois moins polluant que l’avion.
- Le fret ferroviaire est 10 fois moins polluant que le fret routier.