Mobilisation intersyndicale académique le jeudi 25 mars devant le rectorat à 14h, jour du comité technique académique consacré aux conditions de rentrée 2021 !
Plus d’élèves et moins de personnels, ça suffit ! Pour nos conditions de travail, poursuivons la lutte !
Soyons nombreuses et nombreux ! Montrons et faisons entendre notre détermination (banderoles d’établissements, pancartes, slogans …).
Déplacements groupés au départ de la Loire (contact :s2loire@lyon.snes.edu) et de l’Ain (s2ain@lyon.snes.edu)

Voici l’appel intersyndical académique : https://lyon.snes.edu/IMG/pdf/25-mars-2021-action-unitaire-3-1.pdf

L’académie de Lyon connaît la plus forte hausse démographique de France métropolitaine depuis au moins 3 ans, et faute de moyens, les effectifs par classe augmentent, les dispositifs d’aide et d’accompagnement disparaissent, les conditions de travail se dégradent. Pour la rentrée 2021, 4660 élèves supplémentaires sont attendus (1 700 dans les collèges et 2 960 dans les lycées). Alors qu’il faudrait au moins 250 enseignant.e.s supplémentaires pour les accueillir, le rectorat prévoit la création de seulement 18 postes d’enseignant.e.s tout en supprimant 10 postes de CPE. L’allocation progressive des moyens, dédiée aux établissements les plus fragiles, est divisée par 3. Le rectorat a fait le choix d’augmenter le nombre d’élèves par classe et le volume d’heures supplémentaires pour tenter de contenir la hausse démographique.

Les collèges et lycées n’ont pas les moyens suffisants pour la rentrée 2021

La mobilisation continue pour obtenir des conditions de rentrée à la hauteur !