A l’appel de la FSU, de la CGT, de Solidaires et de FO (appel départemental intersyndical ci dessous), les personnels des 3 versants de la Fonction Publique (Etat, Territoriale et Hospitalière) sont appelés à se mobiliser pour défendre les SALAIRES, bloqués depuis 2010 (gel du point d’indice) et dénoncer la perte de leur pouvoir d’achat lors de la journée d’action du 26 janvier 2016.

Appel intersyndical départemental :

Communiqué national FSU :

POURQUOI MAINTENANT ? Pour la première fois depuis 5 ans, un RDV salarial pour les fonctionnaires est prévu en février prochain avec le gouvernement. Il s’agit donc de se mobiliser en amont des discussions pour peser davantage dans les négociations, au moment où le salaire net des fonctionnaires va une nouvelle fois diminuer (gel du point d’indice et augmentation des cotisations retraites qui passent de 9,54 à 9,94 %).

- à Bourg en Bresse : manifestation intersyndicale à 14h30 au Champ de Foire (marché couvert) en direction de la Préfecture puis audience en Préfecture et AG intersyndicale (après la manif à l’ancienne maison des syndicats vers16h00-16h30).

- Pour le Pays de Gex, action spécifique pour la prise en compte de la cherté de la vie avec l’instauration d’une prime de vie chère que ne perçoivent pas les fonctionnaires d’Etat. Dans le Pays de Gex, l’intersyndicale Fonction Publique FSU – CGT – FO – Solidaires appelle les personnels mobilisés le 26 janvier à participer à une Assemblée Générale organisée à St Genis Pouilly à 9h30 (centre Jean Monnet) et à se rassembler à 12h devant la Sous-Préfecture. Une délégation devrait être ensuite reçue à 13h.