Rejoignez-nous nombreux dans les différents évènements organisés cette fin de semaine pour lutter contre l’extrême droite :

– BOURG EN BRESSE : rdv vendredi 14/06 carré Amiot à 18h
(serons présent pour l’instant : CGT, la Confédération Paysanne, FSU, LFI, NPA,  PC, Solidaires, UNSA, ….

– OYONNAX : appel (de l’intersyndicale locale : CGT, FO, FSU, en attente de CFDT) à un rassemblement pour un « sursaut
 démocratique et social » vendredi 18h devant la mairie d’oyonnax, 126 rue anatole france.
-BELLEGARDE / VALSERHÔNE : rassemblement samedi à 10h devant l’hôtel de Ville
-MONTLUEL : samedi 10h place des Tilleuls

– (nous attendons des nouvelles de BELLEY)

Nous complèterons les informations dès que possible !

Voici notre communiqué de presse aindinois ci-dessous suite aux résultats des élections européennes et de la dissolution de l’assemblée nationale entérinée dimanche soir par le Président de la république.

Ainsi que le communiqué de presse national FSU national : https://fsu.fr/face-au-danger-de-lextreme-droite-et-pour-la-battre-la-fsu-determinee-a-batir-lunite/

et celui intersyndical :

POUR ALLER PLUS LOIN :

Café pédagogique du 11 juin : Et si l’extrême droite prenait le pouvoir ?
 Article du collectif VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) dont fait partie la FSU, sur le bilan des député·es FN/RN au Parlement Européen -> peu de travail, stratégie médiatique et votes antisociaux.
 FSU : Pas une voix pour l’extrême droite
 Les politiques d’extrême droite dans l’éducation : exemple de l’Italie (source : CGT, Fédération de l’Éducation, de la Recherche et de la Culture)