Depuis quelques semaines, les attaques se succèdent :

  • 3 jours de carence
  • 90% du traitement en cas de maladie (au lieu de 100%) les 90 premiers jours.
  • suppression massive de postes
  • gel des salaires

Le fonctionnaire basching ne s’arrête pas… !

Des précisions :

Les attaques se succèdent

Il y a d’abord eu les annonces budgétaires le 10 octobre dernier. Le premier ministre, dans la continuité des précédents gouvernements, annonce une nouvelle cure d’austérité pour combler le déficit public. Cette absence de changement de cap, malgré le constat d’échec des précédents budgets, est plus qu’une provocation : avec notamment des suppressions de postes et le gel des salaires.

Par ailleurs, le Ministre de la Fonction publique s’empare d’un marronnier du “fonctionnaire bashing” : un prétendu “absentéisme”. Et il ne propose rien de plus que d’augmenter le délai de carence de 1 à 3 jours et de diminuer la prise en charge du salaire sur l’arrêt maladie de 100 à 90%. Une attaque supplémentaire soutenue par une communication mensongère.

 

La FSU appelle donc à participer massivement à la journée unitaire de grève et de manifestation du 5 décembre prochain avec toute la Fonction publique pour refuser les 3 jours de carence et exiger un autre budget pour les services publics, leurs personnels et les usager·es.

Elle invite les personnels à se réunir massivement pour construire le plan d’actions et de mobilisations nécessaires pour gagner sur nos revendications : Le gouvernement veut imposer 3 jours de carence ? Construisons nos jours de mobilisation face à ces attaques !

 

Voici :