Pendant qu’on parle des migrants venants de Syrie, Lybie… les familles qui sont en France depuis plusieurs mois, lorsqu’elles ont été déboutés de l’asile (sans papiers), sont expulsés de leur logement, assignées à résidence quelques jours dans un hotel par les autorités, puis remises à la rue… Leur logement pendant ce temps a été repris et occupé par d’autres. Rien ne leur est proposé pour se reloger à l’approche de l’hiver !

Le nombre de personnes et de familles à la rue varie. Au moins quatre familles sont hébergées avec 9 enfants chez des particuliers qui se sont proposés lors des dernières expulsions.Ces solutions sont précaires puisqu’elles existent grâce à la bonne volonté des hôtes.

D’autre part des « abris de fortune » permettent à 3 familles avec 3 ados et 3 plus petits d’être « hors intempéries ».

Si vous désirez participer aux frais liés à  » l’hébergement  » des gens qui se trouvent à la rue, nous rappelons que l’association les amis de RESF 01 « gère » une caisse de solidarité. Le collectif demande encore et toujours un toit décent pour tous conformément au droit.

Dons à envoyer à :

Les amis de Réseau Education Sans Frontières de l’Ain

Maison de la Vie Associative

2 Bd Joliot-Curie – 01006 Bourg en Bresse Cedex

Pour les personnes intéressées, le collectif se réunit tous les mercredis, salle Olympes de Gouge à Bourg à 17h30.