Ce jeudi 3 avril, un rassemblement aura lieu à Bourg en Bresse devant la préfecture de 11h30 à 13h30 avec un barbecue revendicatif  dans le square Joubert pour défendre la Fonction Publique. Les organisation syndicales CGT, FSU, SOLIDAIRES  et UNSA participent à cette mobilisation, qui se veut être une première étape. Le 1er mai nous permettra de réaffirmer ces revendications, et une date ultérieure va bientôt être actée.

Un communiqué de presse est aussi en préparation pour réaffirmer l’importance de la fonction publique, pour ses agent·es comme pour les usager·es.

En effet, le gouvernement nous répond régulièrement que les finances ne permettent pas d’améliorer les choses. Pour autant, des centaines de milliards vont être attribués à la défense… (Pour rappel, la réforme des retraites s’est faite avec pour justification 12 milliards de déficit, qui plus est « à prévoir »).

Voici le communiqué intersyndical national concernant l’appel du 3 avril pour la Fonction Publique. (Informations à venir pour le département de l’Ain.)