Le 2 juin 2015 s’est tenu le second et dernier CHSCT de l’Ain « ordinaire » de l’année scolaire. Ordre du jour à nouveau chargé, afin de permettre à cette instance de réellement avancer, au service de tous les personnels.
Grâce aux propositions et à l’investissement des élus de la FSU, les travaux du CHSCTD01 continuent à avancer, au service de tous les personnels.
Ce CHSCTD01 a par exemple acté le principe d’une enquête, courant juin, sur les conditions de travail des Professeurs des Ecoles Stagiaires (PES). Ils vont recevoir un questionnaire, élaboré sur la base d’une proposition de la FSU, qu’ils pourront remplir et renvoyer.
Parallèlement, suite à une initiative de la FSU, un Groupe de Travail (GT) se tiendra le lundi 15 juin, afin d’entamer un travail d’un an sur « l’impact du numérique sur les conditions de travail des agents de l’Education Nationale de l’Ain », et en particulier sur l’introduction des ENT dans les collèges du département, et sur la question du dispositif de formation « m@gistère » dans le 1er degré.
Malheureusement, ce CHSCT s’est à nouveau tenu dans une ambiance tendue, car le DASEN a souvent choisi de remettre en question les travaux pourtant effectués en amont, en présence de l’Administration, lors du Groupe de Travail du 26 mai.
Pour en savoir plus sur cette séance, lire ci-dessus le Compte-rendu rédigé par la FSU.