Un 2ème CHSCT (Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail) de l’Ain de l’année scolaire s’est tenu lundi 7 mars, de 9h30 à 12h00 puis de 13h30 à 16h30 (voir un compte-rendu FSU ci-contre).Un CHSCT dans laquelle ont été évoqués de nombreux points, notamment :
Les conditions de travail dans le Pays de Gex, point à l’initiative de la FSU, et a priori l’assurance d’un Groupe de Travail sur le sujet au 3ème trimestre, en présence du DASEN, des élus des personnels, du médecin et de la DIPER notamment. Voir ci-dessous deux documents élaborés par les militants de la FSU de l’Ain, présentés en séance. (le résultat d’une enquête de la FSU01, et un comparatif entre le Pays de Gex et l’agglomération parisienne)
plusieurs rapports annuels (Assistantes Sociales, médecin de prévention, accidents du travail) ;
redécoupage des circonscriptions dans le 1er degré, évolution de la carte des collèges ;
– le travail du CHSCTD01 sur le numérique qui continue, avec l’enquête en ligne en cours. Participez-y nombreux, ce travail d’enquête sur « l’impact du numérique sur les conditions de travail dans l’Education Nationale » est sans précédent en France.
bilan de la visite du lycée de Trévoux, préparation de la visite du collège de Montluel ;
etc…
Le CHSCT de l’Ain suit son chemin, pour améliorer les conditions de travail de tous les collègues. La FSU de l’Ain continuera à y porter leur voix.