Compte-rendu FSU du CHSCTD01 du jeudi 30 novembre 2017
Déclaration préalable de la FSU01 (30 novembre 2017)

Jeudi 30 novembre 2017 s’est tenu à Bourg-en-Bresse le premier CHSCT de l’Ain « ordinaire » de l’année scolaire 2017-2018.

De nombreuses questions concernant la santé au travail des personnels y ont été abordées, à l’occasion d’une séance qui a duré plus de 5h… Voir ci-contre le compte-rendu syndical dressé par la FSU, et notre déclaration préalable.

Cette année encore, les élus de la FSU (Nicolas Jambon (SNES, secrétaire de l’instance), Blandine Girardet (SNUipp), Evelyne Goetz (SNES), Yoann Robert (SNUipp), Philippe Mallet (SNES) et Marie-Brigitte Trutt (SNES)) comptent bien y porter la voix des personnels, faire avancer la prévention des risques professionnels, qui est encore balbutiante dans l’Education nationale, et contribuer à améliorer les conditions de travail sur le terrain.

En particulier, le CHSCT de l’Ain doit concrétiser cette année le travail lancé il y a plusieurs mois, à l’initiative de la FSU, sur « l’impact des technologies numériques sur les conditions de travail ». (Voir l’article suivant : http://fsu01.fsu.fr/-Numerique-et-conditions-de-travail-.html )