Comme en 2020, une caisse de grève a été mise en place dans l’Education par l’intersyndicale de l’Ain (FSU,  CGT éduc, FO, UNSA, Sud).

N’hésitez pas à y participer et à solliciter son aide afin de faire face aux pertes financières dues aux multiples journées de grève.

A noter que pour les AESH, AED et personnels précaires (en dessous du SMIC), la prise en charge forfaitaire est possible dès le premier jour de grève et dès le premier retrait de salaire.

Pour les enseignants, celle-ci est possible à partir du deuxième jour de grève et lorsque l’ensemble des demandes auront été centralisées.

Pour savoir comment ça marche, voir ici (tract à imprimer et diffuser largement autour de vous) :

Pour info, à ce jour :

• cagnotte internet au 02/04/2023 : 2115€
  • dons espèces et chèques : 2070.77€
  • virements reçus de plusieurs organisations syndicales dont la FSU-SNUipp : 800€
  • redistribués : 35 jours de grève pour un montant total de 1698 € à 23 personnes.

Il y a actuellement 5103.98 € sur le compte.