Communiqué FSU – Les Lilas le 26 juin 2015

La FSU a appris avec effroi, horreur et indignation l’attentat commis ce matin dans une usine de Saint-Quentin-Fallavier.

Elle présente ses condoléances aux proches de la victime et assure de tout son soutien les salariés de cette usine.

La FSU tient également à exprimer sa solidarité avec toutes les victimes qui ont été frappées par le terrorisme aujourd’hui, dans des attentats effroyables commis en Tunisie, en Syrie et au Koweit.

La FSU qui avec six autres organisations syndicales de salariés a publié le 5 juin dernier un document « Vivre et travailler ensemble » dénonce toute tentative d’amalgame et de division des citoyen et des salariés.

Elle réaffirme sa conviction forte de la nécessité de faire vivre et de donner une réalité concrète aux valeurs qui fondent le vivre ensemble dans notre société et particulièrement dans le monde du travail.

Le texte des 6 organisations syndicales du 5 juin :