Ci dessous l’initiative de l’association Les Amis de Réseau d’Education Sans Frontières que nous relayons.
Cet appel à la solidarité de RESF concerne des jeunes mineurs à qui la France a refusé le droit d’asile
de leurs parents. Familles sans revenus, sans papiers et donc, sans possibilité d’insertion professionnelle. Malgré nos attentes, la France continue à distribuer les OQTF et à casser les familles sans considération aucune de leurs conditions de vie particulièrement inhumaines ni des raisons qui les ont chassées de leur pays. Ce projet de RESF sera pour les enfants un peu d’air frais.
Message de l’association :
Nous voici bientôt à la fin d’une année scolaire encore bien bousculée pour les familles que nous suivons. Quelques jours de vacances , c’est ce que nous voudrions proposer  aux enfants qui vivent dans les foyers ou à l’hôtel. Ce que nous aimerions offrir c’est une semaine en centre de loisirs pour les plus jeunes ou au CLJ de Bourg pour les ados.
Vous pouvez  nous aider en envoyant vos dons à RESF 01 par Chèque à l’adresse ci dessous (préciser au dos du chèque : don destiné aux jeunes déboutés du droit d’asile) :
Les amis de Réseau Education Sans Frontières de l’Ain
Maison de la Culture et de la Citoyenneté
4, Allée des Brotteaux
CS 70270
01006 Bourg en Bresse CEDEX
PRÉCISION UTILE
Les Amis de RESF01 est une Association d’intérêt général, votre don est fiscalement déductible de 66% de son montant.