Grève et rassemblement le mardi 5 avril !

Les AESH aspirent à exercer leur métier dans des conditions dignes. Elles et ils contribuent pleinement par leur professionnalisme à la réussite de la scolarisation des élèves en situation de handicap.

Pourtant, le ministère poursuit son attitude méprisante en leur imposant : précarité, salaire insuffisant, temps incomplets, PIAL qui dégradent leurs conditions de travail, saupoudrage de l’accompagnement des élèves… Dans notre académie, les AESH nommé.es sur plusieurs établissements, ne bénéficient le plus souvent pas du remboursement de leurs frais de transports.

L’intersyndicale de l’Ain appelle les AESH, ainsi que les personnels de l’Education nationale à la grève et à rejoindre le rassemblement du mardi 5 avril à LYON, devant le rectorat, à 13H00 , et à participer à l’Assemblée générale des AESH après le rassemblement, à la bourse du travail, à 15H00.

Les revendications des AESH sont plus que jamais légitimes !

- Augmenter les rémunérations sur toute la carrière
- Garantir la possibilité de travailler à temps complet
- Abandonner les PIAL et la politique de mutualisation des moyens
- Créer un véritable statut de la Fonction publique de catégorie B
- Donner l’accès à des formations qualifiantes à la hauteur des missions
- Recruter à la hauteur des besoins des élèves en situation de handicap

Dans l’Ain comme partout en France, la FSU, avec l’intersyndicale CGT et SUD éduc, appelle à faire du mardi 5 avril une grande journée nationale de grève et de mobilisation !

A noter que la FCPE, principale fédération des parents d’élèves, s’associe dans l’Ain à cet appel à l’action.

Télécharger l’appel ici !

Pour les AESH mobilisé.es, n’hésitez pas à nous informer d’une éventuelle proposition de co-voiturage que nous pourrions mettre en ligne dans l’article ici (lieu précis et horaire).

La FSU de l’ain soutiendra financièrement les personnels dans leur déplacement vers Lyon. Nous contacter pour cela.

Que vous soyez en grève ou non, nous proposons aussi une action lancée dans de nombreux départements de France avec une adresse au président de la République : vous pouvez imprimer et envoyer sous enveloppe (SANS affranchir) ! A télécharger ici.