Lors de cette CDAS (Commission départementale d’Action Sociale) :

  • trois aides (sur trois) pour les études supérieures ont été accordées : deux de 500 euros et une de 700 euros. Les deux premières pour des professeurs de cat A et la troisième pour une AESH en CDI.
  • Suite à l’étude des dossiers de secours, 6 aides (sur les 6 proposées) ont été accordées à des personnels du public (2 AESh, 2 agent administratif et 2prof).

La CDAS peut ainsi décider, en fonction de la présentation du dossier, des éléments fournis par les assistantes sociales, d’accorder ou de refuser l’aide, ainsi que du montant de l’aide après proposition des assistantes sociales. Un refus s’appuiera sur le fait que la situation financière n’est pas critique, que la gestion financière du personnel demandeur est incompatible avec l’attribution d’une aide (mauvaise gestion des priorités dans les dépenses du ménage) ou que les éléments sont insuffisants pour justifier l’aide. L’avis des assistantes sociales est primordial car elles expriment non seulement le contenu du dossier, mais aussi leur connaissance des situations qu’elles suivent parfois depuis longtemps.

N’hésitez pas à prendre contact avec vos représentants de la FSU à fsu01@fsu.fr et avec les assistantes sociales si vous rencontrez une situation financière passagère délicate.

La prochaine CDAS aura lieu le vendredi 22 octobre et vos élu-es FSU seront présent-es.