Associations, syndicats et organisations politiques de gauche s’unissent pour organiser, à Bourg en Bresse, la journée de lutte pour les droits des femmes :

Une manifestation aura lieu

le samedi 7 mars, rdv à 14h devant l’Amphitorium (esplanade François Mitterrand) à Bourg en Bresse.

(direction la préfecture  puis retour à l’esplanade)

Cet évènement sera ponctué de discours, de moments rythmés (batucada), et se terminera par un moment musical (à l’amphitorium).

Nous espérons vous y retrouver nombreuses et nombreux pour lutter pour les droits des femmes et des minorités !

 

Ci-dessous le lien vers l’appel national de la grève féministe avec ses signataires :

https://www.grevefeministe.fr/8-mars-2026-journee-internationale-de-lutte-pour-les-droits-des-femmes/ 

Un spectacle est aussi organisé le vendredi 13 mars à 18h à la salle Olympe de Gouges (1 rue Pierre Sémard):

Voici 4 documents concernant le 8 mars (1. et 2. FSU Nationale  / 3. Intersyndical  /  4. Courrier à A.Bergé et D.Amiel ) :

Le communiqué de la FSU nationale : https://fsu.fr/8-mars-tract-fsu/

Un communiqué de presse explicitant comment la FSU agit au quotidien sur ce thème : https://fsu.fr/communique-la-fsu-agit-au-quotidien-pour-empecher-les-reculs-des-droits-des-femmes/ 

Le communiqué intersyndical :

Ainsi que le courrier des organisations syndicales de la fonction publique adressé à A.Bergé et D.Amiel :