Plusieurs collèges et lycées de l’Ain protestent contre les DHG (Dotation Horaire Globale = moyens alloués à chaque établissement par le Rectorat).

Les personnels du lycée Xavier Bichat de Nantua appellent à une manifestation le vendredi 18 mars à 16h à Nantua.

Plus d’infos ici ci-dessous sur le mouvement dans ce lycée :

Les moyens sont encore en baisse au lycée Bichat (Nantua) : 21,5 HP en moins sur la DHG. Une motion contre a été votée au CA du 3/02, et la DOS a gentiment suggéré une liste d’options et de groupes à supprimer pour nous montrer que si, si, ça passe ! Résultat, une offre éducative sévèrement appauvrie, c’est l’hécatombe !

Les collègues ont décidé de manifester leur colère devant l’établissement vendredi 11/02, avec tracts et banderoles, et étaient en grève le mardi 1/03. Une audience a eu lieu sans résultats pour l’instant !

Suite à l’audience du mardi 1er mars (jour de grève au lycée Bichat) avec Mme la DASEN, M. le Secrétaire général académique, les personnels du lycée de Nantua, soutenue par le SNES-FSU de l’Ain et d’autres organisations syndicales, organisent une manifestation le vendredi 18 mars à 16h (départ du lycée) avec les personnels, les parents et les habitants du secteur.

Pour rappel, pour un lycée général et technologique de presque 500 élèves, perte de 21,5 heures poste sur la DHG.
Très bonne couverture presse (article Le Progrès, JT de midi et du soir sur FR3 régions).
La FSU de l’Ain appelle toutes et tous à participer à cette manifestation en soutien aux personnels mobilisés !