Plusieurs collèges et lycées de l’Ain protestent contre les DHG (Dotation Horaire Globale = moyens alloués à chaque établissement par le Rectorat).
Les personnels du lycée Xavier Bichat de Nantua appellent à une manifestation le vendredi 18 mars à 16h à Nantua.
Plus d’infos ici ci-dessous sur le mouvement dans ce lycée :
Les moyens sont encore en baisse au lycée Bichat (Nantua) : 21,5 HP en moins sur la DHG. Une motion contre a été votée au CA du 3/02, et la DOS a gentiment suggéré une liste d’options et de groupes à supprimer pour nous montrer que si, si, ça passe ! Résultat, une offre éducative sévèrement appauvrie, c’est l’hécatombe !
Les collègues ont décidé de manifester leur colère devant l’établissement vendredi 11/02, avec tracts et banderoles, et étaient en grève le mardi 1/03. Une audience a eu lieu sans résultats pour l’instant !
Suite à l’audience du mardi 1er mars (jour de grève au lycée Bichat) avec Mme la DASEN, M. le Secrétaire général académique, les personnels du lycée de Nantua, soutenue par le SNES-FSU de l’Ain et d’autres organisations syndicales, organisent une manifestation le vendredi 18 mars à 16h (départ du lycée) avec les personnels, les parents et les habitants du secteur.