2 actions organisées dans l’Ain pour l’instant :

• Bourg en Bresse :  rassemblement à 10h30 devant la Préfecture puis manifestation jusqu’à la Tannerie (soutien au mouvement d’occupation des lieux culturels) et moment de partage et festif !

• Belley : rassemblement devant la mairie de Belley à 11h

Actions déclarées en Préfecture : autorisation de dépasser les 10km en utilisant l’attestation de la LDH ici : https://www.ldh-france.org/defendre-vos-droits/vos-droits/en-manifestation/ (préciser « déclarée au Préfet de l’Ain , de 10h30 à 12h30, à Bourg en Bresse (Préfecture), organisée par CGT/FSU/FO 01 « , dater et signer).

Partout dans le monde, le 1er Mai, journée internationale des travailleuse·eurs, des milliers de salarié·es, de privé·es d’emploi et de retraité·es, des étudiant·es et des jeunes descendront dans la rue afin d ’exiger la mise en œuvre de véritables politiques de progrès social. En France, où la courbe du chômage ne cesse de grimper alors que celle du pouvoir d’achat continue de chuter, toute la population est appelée à se rassembler pour défendre nos conquêtes sociales et en gagner de nouvelles.

Avec la réforme de l’assurance chômage, le gouvernement fait le choix de sacrifier les plus précaires et les plus jeunes d’entre nous, ce n’est pas admissible. Rarement les travailleuse·eurs ont vu leurs droits remis en cause à ce point. Le gouvernement Macron met en œuvre méthodiquement la destruction des droits sociaux et des garanties collectives.

Cette année de crise sanitaire et sociale a mis en lumière les premier·es de corvée, majoritairement des femmes, des jeunes souvent précaires et toujours à bas salaires. Elle a mis en lumière aussi toute l’importance des Services Publics qui ont tellement souffert des politiques passées et actuelles !

Contre les inégalités sociales, la mobilisation doit se poursuivre. Non seulement pour reconquérir nos droits individuels et collectifs mais aussi pour imposer des négociations sur les salaires, l’emploi, la santé, la retraite, l’éducation, les services publics.

L’appel national intersyndical :