Les organisations syndicales dénoncent l’entêtement du gouvernement à maintenir son projet de loi Travail. Il doit les recevoir et entendre les revendications des salariés : emploi, salaires et pensions, temps de travail, protection sociale, garanties collectives, conditions de travail, égalité professionnelle femme/homme, santé au travail, médecine du travail, formation permettant des créations d’emplois stables et de qualité, droits et libertés syndicales… des propositions porteuses de progrès social et correspondant à la réalité du travail d’aujourd’hui et de demain.
Car dans un contexte de crise aggravé par une politique d’austérité, lutter contre la flexibilité, contre la précarisation des emplois est une nécessité.

Les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires) appellent l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-nes, retraité-es à se mobiliser à nouveau et à participer massivement aux manifestations le 1er mai prochain. Elles se saisiront du 1er mai, pour donner à cette journée de solidarité internationale, un caractère particulier en pleine mobilisation contre le projet de loi Travail.

Pour la Fonction Publique, ce sera à nouveau l’occasion de dénoncer un dégel du point d’indice en trompe l’œil.

Rassemblements :

- BOURG EN BRESSE – 10H30 – 10h30 au Champ de Foire (sous la petite halle au volaillers) – tract Bourg :

- BELLEY – 10H30 – devant la mairie – tract Belley :

- OYONNAX – 10h30 – devant la maison des Sociétés, 34 rue Paradis

- LAGNIEU – 10h00 – salle derrière la mairie

Nous mettrons en ligne les autres lieux et horaires de rassemblements dès que nous en aurons connaissance.